jump to navigation

J’aurais voulu être un artiste ! 13 juin 2007

Posted by francois in vie sociale.
trackback

karaoke.jpgLe karaoké, ça vous rappelle des bons souvenirs, gang ? Sachez que les mauvaises langues qui crient que je chante mal sur tous les toits de Montréal seraient sans doute restées bouche bée ce samedi s’ils avaient été témoins de ma double prestation dans un bar au party d’anniversaire d’une amie. Faut dire que ces mauvaises langues m’ont vu à l’oeuvre une seule fois et alors que j’étais plus saoûl qu’Éric Lapointe un vendredi soir au Solid Gold. Parlant d’Éric Lapointe (appréciez le lien), je me suis attaqué à son classique des classiques, N’importe quoi, la brûlante ballade émotive qui l’a mis sur la mappe, comme on dit. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que j’ai fini la chanson avec l’écrasante majorité des femmes du bar suspendues à mes lèvres, me suppliant de continuer (bon, OK, j’exagère un peu, mais j’ai eu droit à de chauds applaudissements et je me suis gagné des admiratrices qui sont venues me féliciter pour toute l’émotion que j’ai mise dans ma performance digne des grands du rock – ah oui, les gars aussi m’ont trouvé « ben hot »).

À mon retour sur la scène environ une heure et demie plus tard, j’ai offert une reprise endiablée de Summer of ’69, de Bryan Adams. Et j’ai eu le plaisir de faire quelque chose que j’avais toujours rêvé de faire une fois dans ma vie : jouer la foule comme une vraie vedette du rock. Voyant que la foule du bar embarquait, j’ai tourné mon micro en sa direction et je les ai invités à chanter avec moi. Très puissant comme feeling. Bref, le jour où je serai devenu un grand chanteur rock, vous pourrez dire que vous avez assisté à la fois où j’ai démoli Photograph, de Def Leppard. Que voulez-vous ? Même les meilleurs se plantent parfois ;-).

Sérieusement, gang, faut retourner au karaoké un de ces quatre. Me semble que je m’essaierais sur du Skid Row, du Ozzy,  du Green Day ou n’importe quoi d’autre, peu importe, dans le fond. En autant que Chipounet finit par aller la chanter, sa foutue toune de Rammstein, et que J-S nous fait son imitation la plus délirante de Janet Jackson.

Commentaires»

1. Gros Guillaume - 15 juin 2007

Juste entendre le mot karaoké me donne des nausées. En fait, j’ai déjà les symptômes. Je sens que : « Je suis mala-a-a-a-ade, complètement mala-a-a-a-ade… »


Laisser un commentaire